Sélectionner une page

Château privé, le château de Freÿr est situé le long de la Meuse, en Belgique. Ce château est meublé et toujours habité par ses propriétaires. Un premier château fort fut construit au XIVe siècle puis détruit au XVIe siècle. Le château Renaissance, tel que nous le connaissons aujourd’hui, fut ensuite construit puis agrandi au XVIIe siècle.

La visite

Vous pouvez y visiter différentes pièces meublées, ainsi que le parc longeant la Meuse. Ces jardins classiques en terrasse incluent des orangers tricentenaires (gardés en hiver dans les plus anciennes orangeries des anciens Pays-Bas) et plusieurs kilomètres de labyrinthe végétal. La visite du château se fait avec un support papier que vous pouvez d’ailleurs télécharger sur le site internet, ce qui est très pratique si vous souhaitez retrouver une information. Depuis le site internet, vous pouvez également télécharger des commentaires audio pour les visites intérieure et extérieure du château.

Le château est ouvert d’avril à mi-novembre et toute l’année pour les groupes (après réservation).

Activités

Différentes activités sont organisées ponctuellement tels que des pique-niques dans le parc, des conférences, etc. Calendrier à surveiller!

Ne soyez pas démotivés en voyant le site internet du château ou la présence du château sur internet qui pourraient être améliorés. La visite du château de Freÿr est un joyau de la Wallonie et en vaut vraiment la peine ! Nous vous conseillons de le visiter lors d’une journée ensoleillée car la balade dans les jardins vaut vraiment le détour.