Acheter vos billets en ligne permet, entre autres, de planifier vos vacances, être certains que le lieu est bien ouvert à tel moment, et d’éviter les longues files à l’entrée des châteaux. Différents sites internet vous permettent d’acquérir ces billets. Toutefois, ils sont souvent limités à une région géographique et ne présentent que des lieux très connus.

Start-up créée par des jeunes passionnés de patrimoine, Patrivia est la billetterie en ligne pour les amoureux des vieilles pierres. Sur cette plateforme, vous découvrirez plus de 200 lieux (très majoritairement des châteaux) en Belgique et en France.

Acheter vos billets via Patrivia vous offre de nombreux avantages :

  • Planification : Un agenda en ligne vous permet de connaitre les jours/heures d’ouverture. Vous êtes donc certains que le lieu sera bien ouvert lorsque vous viendrez le visiter.
  • Gain de temps : En achetant vos billets en ligne, vous ne perdez plus de temps sur place, à l’entrée du château.
  • Lieux inédits : Certains lieux sont normalement fermés au public et ne sont pas présents sur internet. Toutefois, ils ouvrent leurs portes pour les personnes qui achètent des billets via Patrivia. L’achat de vos entrées via Patrivia vous permet donc de réserver des visites et de découvrir des lieux habituellement fermés au public.
  • Nombreuses découvertes : Grâce à une fonction de recherche, indiquez une ville et découvrez les nombreux lieux à visiter dans cette région. Vous découvrirez alors des pépites du patrimoine (mé)connues du grand public.
  • Visites et événements : Patrivia vend également des billets pour des événements organisés par certains lieux. Outre des visites, vous pouvez donc participer à de nombreux événements que vous découvrirez via Patrivia.

Patrivia est l’un des partenaires avec qui nous collaborons. Si vous souhaitez en savoir davantage, proposer d’autres lieux ou nous poser des questions, n’hésitez pas à nous contacter ([email protected]).

 

Découvrez Patrivia en cliquant ici.